Fin septembre, n'ayant pas encore repris les cours, j'ai eu la chance de partir quelques jours et j'ai vraiment découvert des endroits assez exceptionnels !
Notre première destination fut les Gorges du Verdon. Juste avant d'y arriver nous sommes tombés sur un village qui vaut vraiment le détour : Moustiers Sainte-Marie.
Ce village est en faite l'un des plus beau de France, il est réputé pour sa faïence. Les petites rues s'entremêlent pour arriver sur la petite place du village où l'on trouve une glace à la lavande succulente !
Dommage qu'on ai pas eu plus de temps pour approfondir notre visite, mais ça donnera l'occasion d'y retourner.
Avant de partir pour les gorges, passer par l'office du tourisme, pour avoir la carte et les bonnes infos!
A l'entrée des gorges, un énorme lac d'un bleu étonnant, départ et arrivée de nombreuses balades en canoë. Il est encore très bien préservé, pas entouré de centaines d'hôtels comme on peut le voir dans certains endroits.
Nous nous sommes ensuite engagés par la route des crêtes ( c'est par là qu'on a les plus beaux points de vues ). Les premiers arrêts sont les plus impressionnants, je ne me souviens plus de la hauteur mais il y a de quoi donner le vertige ! Ne négligez pas les arrêts suivant , car on a aussi de très très belles vues.
Si vous avez de la chance vous pourrez peut être apercevoir des aigles ; personnellement je n'en avais jamais vu en liberté de si près. Certaines personnes étaient même là juste pour les voir.
Si vous avez de la chance vous pourrez peut être apercevoir des aigles ; personnellement je n'en avais jamais vu en liberté de si près. Certaines personnes étaient même là juste pour les voir.
Une autre chose qui m'a aussi surprise, c'est la couleur de l'eau ! Elle est vraiment d'un bleu transparent comme on en voit rarement dans les rivières.
Un peu plus loin, au détour d'un virage, on s'est retrouvé nez à nez avec un troupeau de chèvres qui se reposait tranquillement à l'ombre.
Nous nous sommes arrétés à Castellane pour la nuit, le village est plutôt joli mais complètement désert hors-saison. On y trouve un multitude d'agence pour faire des balades en canoë, du rafting ... Si vous avez peu de temps, privilégiez Moustier qui a beaucoup plus d'intérêt à mon goût.
Le lendemain, on a fait une petite escale à Péone, avant notre destination finale : Nice. Pour s'y rendre nous traversons des gorges rouges où la route passe parfois dans les anciens tunnels du train qui ne sont vraiment pas large !
Péone est vraiment une très beau village, sans aucune voiture et préservé du tourisme de masse, ce qui en fait sont charmes ; ça serai beaucoup moins agréable bondé de touristes.
Les rues sont en faite des escaliers qui se relient les uns aux autres, c'est assez hors du commun !
Nous sommes aussi montés à Septene, mais ça c'est une autre histoire :)
Comme vous avez pu le voir, j'ai été enchanté par ce petit séjour, mais il aurait pu l'être beaucoup moins si il y avait une multitude de touristes ! Maintenant direction Nice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire